Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Bruno poète"
8 décembre 2009

Des mots, La joie d'écrire....

Mettre des mots, mot à mot, quelle joie, quelle liberté...
On peut tout dire (ou presque)... Seuls les imbéciles se créent des interdits....
Dire, surtout écrire, ce que l'on pense... Écrire tout haut ce que les autres pensent tout bas...
QUELLE JOIE
OUI, la joie d'écrire: un texte, une saynète, un poème, une pièce de théâtre...
J'éprouve comme une jouissance de faire dire à mes personnages ce que je pense... mes idées.
J'assume pleinement ce que j'écris.... j'aime les gens... je suis à leur écoute.
Mais comme je fais dire à un de mes personnages "Sonia" dans FAMILLE JE VOUS AIME (Rendez-vous le samedi 27 février à 15 heures Salle polyvalente 32 bis Cours Bayard 69002 Lyon) :**.....qu'il ne suffit pas d'écouter, qu'il faut entendre. Qu'il ne suffit pas d'entendre, qu'il faut comprendre**.
On me reproche parfois de malmener les politiciens ... Eux!? Nous gâtent-ils ?????
Avouez, que vous soyer des personnes de gauche maladroites ou des personnes de droite très gauches... les politiciens ne servent à rien.... si, mais si suis-je bête... à pomper nos impôts et créer des lois sans décrets...
On me reproche aussi d'égratigner les religions ....
J'ai quand même (encore) le droit de rire de me moquer des papillotes des uns, des culs en l'air des autres, et de l'hypocrisie des-dits chrétiens.....
Non non, je ne suis pas athée, pas agnostique, je suis rien du tout, je suis moi-même...
Crois-je en Dieu... peut-être  que oui peut-être que non (Non je ne suis pas normand).
Vous qui avez la gentillesse de me lire (jusqu'au bout) ... dites-moi, DIEU SERAIT BON... moi je veux bien... Il aurait créer le monde (d'après la Bible) je veux toujours bien... Donc il aurait créer le loup et l'agneau ... Répondez-moi par OUI ou par NON (pas de langue de bois) : AVEZ-VOUS VU UN AGNEAU DÉVORER UN LOUP ,,,,,,??????
Si "oui" je croirais en Dieu sans réserve.
Ah que ça fait du bien d'écrire....
QUELLE JOIE04

Publicité
Commentaires
Publicité