Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Bruno poète"
2 novembre 2013

bientôt 7 ans déjà

Bibi 1er novembre 2013

MOT à MOT

Poème de BRICE OURIGNAC

 

C’est avec componction que j’écris ces mots

Mot à mot…

Faut combattre la tempête face à l’océan,

D’étonnement je ne suis plus jamais béant.

Je pleure sur des amours passés

 Sur des amours manqués.

 

Beaucoup aujourd’hui fondent leur choix

Sur leurs sentiments. Je n’ai plus ce droit.

 Après un orage, on voit apparaître, parfois,

 Emerveillés chaque fois

Un arc-en-ciel, lumineux, multicolore, produit par les rayons du soleil

Qui percent à travers la pluie qui veille

Sur les baisers d’amoureux échangés sous un parapluie,

Baisers d’un jour, baisers d’une vie.

 

Mot à mot dit avec le cœur

Est une grande richesse.

Un sourire donné du cœur

Enlève tous les stress.

                       

Où est ce soleil qui me fera apparaître

Cet arc-en-ciel sans pareil.

Qui fera, en moi, naître

Un nouvel éveil.

 

Je dois tourner une page,

Je la tourne avec rage.

J’en ai marre de cette vie de galeux,

Je voudrais mourir au coin d’un feu.

 

Copyright : Lyon, le 15 mars 2007 -

Publicité
Commentaires
Publicité