Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Bruno poète"
18 novembre 2013

Comment aider!? une idée....

Avec mon ami sommes entrés dans un petit café en Belgique, nous avons fait notre demande. Tandis que nous étions à l'approche de notre table deux personnes arrivent et s'approchent du comptoir : - "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus." Ils ont payé, ils ont pris leurs deux cafés et sont partis. J'ai demandé à mon ami : - "Qu'est-ce des cafés suspendus ?" Mon ami m'a répondu : - " Je ne sais pas, attends et tu verras." Un peu plus tard d’autres gens sont entrés. Deux filles ont demandé un café chacune elles ont payés et sont partis sans rien dire, la commande suivante a été de sept cafés, elle  a été faite par trois avocats - trois pour eux et quatre "suspendus". Tandis que je me demande toujours qu'elle est la signification des cafés suspendus" ils partent. Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés faisant penser  à un mendiant, arrive au comptoir et demande cordialement : - "Avez-vous un café suspendu ?" Et le serveur lui sert un café. La récapitulation: les gens payent à l’ avance un café qui sera servi à qui ne peut pas se payer une boisson chaude! Cette tradition a commencé à Naples, mais elle s'est dispersée pour tout le monde et à quelques endroits il est possible de commander non seulement "des cafés suspendus" mais aussi un sandwich ou un repas complet...

La France devrait se mettre au diapason.

Faites  en sorte de publier cette belle idée pour tout le monde entier ! Sa serait super bien sûr,  que ceci se fasse ici en France comme ailleurs.

comment aider novembre 2013
Publicité
Commentaires
W
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes un petit groupe de citoyens à développer cette belle idée sur Lyon.<br /> <br /> Déjà plusieures établissement le pratiquent.<br /> <br /> Je vous laisse le lien de notre initiative sur Facebook.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/cafesuspendulyon/
Publicité