Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de Bruno poète"
7 avril 2008

CRI, texte poétique...

2008_04_06_69898
LE CŒUR SUR LA MAIN

MON CRI

- Est-ce un cri de détresse,
- Est-ce un cri de tristesse,
- Est-ce un cri de peur,
- Est-ce un cri d'horreur,
- Est-ce un cri de révolté,
- En tous les cas, un cri hurlé
- Contre ce monde dénaturé,
- Que je veux faire savoir
- Avant qu'il ne soit trop tard.
- Trop tard pour quoi, me direz-vous.
- Bon sang, regardez autour de vous.
- Ahaha  nous sommes fiers les soixante huitars
- D'offrir à nos moutards
- Un pays, une France poubelle
- Du monde, pourtant elle fut belle
- Cette France des cul-terreux,
- Où l'on vivait assez heureux,
- Pour, tous les matins,
- Dire bonjour à nos voisins
- Avec une poignée de mains,
- En étant serein.
- Mon cri!?
- C'est celui
- D'un homme qui a cru
- Mais qui ne croit plus.
Alors, je demande pardon
- Aux futures générations.


Publicité
Commentaires
Publicité